Le clan Shirogane ( 白銀 一族 , Shirogane Ichizoku ) est un clan originaire du pays du vent ( 風 の 国 , Kaze no Kuni ).
Il s'agissait autrefois d'un clan sans shinobis particulièrement doué.
Essayant de trouver une source d'énergie pour compenser cela, ils décidèrent d'enlever des humains et d'expérimenter sur eux les futurs rouages imposés à leur marionnette.
Ce lourd secret qui fut plus tard découvert durant une grande bataille leur a velu d'être banni de tout pays, cependant le village de Sunagakure no Satô qui manquait cruellement d'une puissante force militaire, décida d'engager ce clan à sa solde et d'héberger celui-ci au coeur de ses murailles.
_
En choisissant le clan Shirogane, vous êtes forcés à avoir l'Art "Bukijutsu".
A savoir qu'en plus des techniques de votre clan vous devez choisir entre les
trois arcanes ou le
Jaakuna Ningyō.
Rang EKugutsu no Jutsu 0- Art du Marionettisme 0 Permet à l'utilisateur de manipuler une marionnette.
Rang DKugutsu no Jutsu 1 - Art du Marionettisme 1Permet à l'utilisateur de manipuler un maximum de
deux marionnettes en même temps.
Rang CKugutsu no Jutsu 2 - Art du Marionettisme 2Permet à l'utilisateur de manipuler un maximum de
trois marionnettes en même temps.
Mobairu Kugutsu - Marionnette Mobile Cette forme de Kugutsu permet à son utilisateur de manipuler
une marionnette en même temps par sa simple volonté.
Ainsi, celui-ci n'a pas besoin d'avoir recours aux
fils de chakra.
Sōen : Hitomi Gokū 1 - Technique de Marionnette : Réalisation avec un Corps Humain 1Le marionnettiste peut lier ses fils de chakra à un de ses alliés afin de
partiellement le contrôler. Lui permettant d'esquiver certaines attaques et de le sauver de certaines situations.
Kugutsu Modoki no Jutsu - Contre-Attaque du Pantin Après avoir prélevé un échantillon des cheveux d'une cible à l'aide d'une marionnette, l'utilisateur peut prendre le contrôle de sa cible à la suite d'un signe.
Kurohigi - Les arcanes noires - Spoiler:
Sanshōuo
Dispose Sanshōuo la salamandre sous le sol afin de la rendre indétectable. Une fois le moment opportun arrivé, cette dernière surgit de la terre afin de capturer efficacement la cible en l'enfermant en son enceinte.
Kiki Ippatsu
Le marionnettiste invoque Karasu, une marionnette capable de se démembrer.
L'objectif étant de malmener son adversaire pour le plonger dans le corps de Kuroari qui aura été invoqué en même temps.
Kuroari ouvrira son corps afin de sceller l'adversaire en son sein tandis que Karasu embrochera le corps de Kuroari pour tuer l'otage.
Kiki Sanpatsu
Fait apparaitre deux Kuroari afin de capturer une à deux cibles dans chacun des deux corps, suite à quoi, l'un des deux Kuroari empalera son homologue pour tuer l'un des deux otages enfermé dans le Kuroari ciblé.
Rang BKugutsu no Jutsu 3 - Art du Marionettisme 3Permet à l'utilisateur de manipuler un maximum de
quatre marionnettes en même temps.
Sōen: Hitomi Gokū 2 - Technique de Marionnette : Réalisation avec un Corps Humain 2Le marionnettiste peut lier ses fils de chakra à un de ses alliés afin de
totalement le contrôler. Lui permettant d'esquiver, d'attaquer et de contrer différentes actions.
Celui-ci peut également prendre le contrôle d'un corps ennemi afin de l'immobiliser.
Shirohigi: Jikki Chikamatsu no Shū - Les arcanes blanches- Spoiler:
Marionnette 1 : Cette marionnette ressemblait un peu à un "oni" (démon). Bien qu'il ne présente pas d'armes ou de mécanismes cachés, il a d'énormes poings et un immense pouvoir de frappe utile pour repousser les attaquants. Il reste toujours près du marionnettiste au cas où cela serait nécessaire comme défense pendant que celui contrôle les autres marionnettes.
Marionnette 2 : Cette marionnette a des marques grises autour de sa bouche et des cheveux provenant d'un seul point sur sa tête. Il a été démontré qu'il possède des poings colossaux et des compétences féroces en taijutsu. Il peut étendre ses bras pour former une sorte de cage pour piéger ses adversaires, où il lancerait ensuite quatre petites bombes de sa bouche. Étant donné que l'explosion est précise et très faible, elle inflige de nombreux dégâts aux ennemis sans endommager la cage.
Marionnette 3 : Cette marionnette a un visage rouge avec des cheveux blancs. Il a été utilisé en conjonction avec la Marionnette 4. Il est capable de soulever une section de son visage pour révéler un orbe en rotation avec quatre grandes lames de chakra. Étant donné que ces lames sont faites de chakra et tournent rapidement, même une éraflure peut s'avérer mortelle. Il est manié comme une arme par son partenaire.
Marionnette 4 : Cette marionnette a de longs cheveux noirs et fonctionne en conjonction avec la Marionnette 3. Il est capable d'étendre sa main via une chaîne, se connectant avec la main de son partenaire pour la lancer comme un yo-yo, permettant ainsi de couper rapidement et efficacement des cibles. Cependant, si l'un devait être détruit, l'autre deviendrait vulnérable.
Marionnette 5 : Une marionnette chauve avec de grands trous dans son crâne. Les armes cachées de cette marionnette sont les longs câbles prolongés enroulés dans son crâne qui peuvent percer de nombreux ennemis à la fois. La portée étant très longue, elle peut percer des cibles éloignées sans même se rapprocher. En outre, il est capable de s'accrocher à des adversaires avec ses cordes, puis de les émietter lentement. Il peut également utiliser le taijutsu pour se battre, mais manque de force brute.
Marionnette 6 : Cette marionnette a des cheveux hérissés et la moitié inférieure de son visage est de couleur verte. Il a le kanji pour " Sangha " ( 僧 , Sō ) dans sa bouche, et a travaillé en collaboration avec les Marionnettes 8 et 7 pour utiliser la technique de broyage par aspiration à trois joyaux.
Marionnette 7 : Cette marionnette a une queue de cheval, une barbe, des marques rouges sous les yeux et le kanji pour " Dharma " ( 法 , Hō ) dans sa bouche, et a travaillé avec les Marionnettes 6 et 8 pour utiliser la technique de broyage par aspiration à trois joyaux.
Marionnette 8 : Cette marionnette a les cheveux blancs et de grands favoris avec le kanji pour " Bouddha " ( 仏 , Butsu ) dans sa bouche qui activait la technique de broyage par aspiration à trois joyaux lorsqu'elle est utilisée en conjonction avec les Marionnettes 6 et 7
Marionnette 9 : Cette marionnette a été inspirée d'une femme aux cheveux roux attachée en petits pains. Il brandit deux grandes épées larges et est capable de fendre facilement les ennemis, bien que la taille même des armes réduise quelque peu la dextérité de la marionnette. Cette marionnette est l'un des principaux attaquants et peut repousser même les ennemis les plus forts à un rythme alarmant.
Marionnette 10 : La marionnette finale a un œil et est capable de libérer un orbe de sa bouche utilisé pour réalisé le jutsu -> Fūinjutsu: Shishi Heikō.
Fūinjutsu: Shishi Heikō
La Marionnette 10 expulse une petite tête de lion de sa bouche avec rapidité et précision en direction d'une cible.
Si celle-ci venait à être touchée, elle serait immédiatement clouée à une structure solide (sol, mur) puis complètement immobilisée.
Une fois la cible touchée, la tête de tigre décuple de taille afin d'englober tout le corps adverse.
Suite à cela, la totalité des tenketsu de la cible seront verouillés, empêchant de ce fait l'utilisation du chakra.
Sanbō Kyūkai
Les Marionnettes 6, 7 et 8 entrent dans une formation triangulaire et ouvrent simultanément leur bouche afin d'invoquer un terrifiant vortex qui peut aspirer jutsus et entités mécaniques/vivantes.
Les éléments aspirés se retrouvent complètement broyés puis rejetés à l'arrière.
Durant le processsus d'absorbtion, la formation triangulaire ne peut se mouvoir et est donc vulnérable aux différentes attaques qui ne se trouvent pas dans le champ d'action de celle-ci.
Rang AAkahigi: Hyakki no Sōen - Les arcanes rouges - Spoiler:
Hitokugutsu
Ce jutsu permet au marionnettiste de définitivement transformer son corps en celui d'un pantin qu'il aura préalablement façonné.
Son âme et sa conscience se retrouveront scellés dans un sceau positionné au niveau de son coeur, lui aussi factice.
Il devient ainsi insensible aux poisons ainsi qu'à la douleur et peut contrôler son propre corps afin de devenir sa propre marionnette.
Akahigi: Hyakki no Sōen
Ces arcanes rouges permettent la création de 100 pantins que le marionnettiste manipule avec ses dix doigts ainsi que son coeur factice.
La totalité des rouages et des mécanismes de ces pantins sont imbibés d'un poison mortel faisant effet sur trois jours.
Jaakuna Ningyō - Double Maléfique Ce jutsu permet au marionnettiste de copier l'apparence d'une cible par le biais de l'une de ses marionnettes mais également de copier ses capacités jusqu'au
Rang A.
Cependant, la marionnette garde ses propriétés mécaniques et donc les faiblesses qui lui sont relatives.