Nom :Katon, Gokakyu no Jutsu - Technique de la Boule de Feu suprême Description :Il s’agit de la technique de base du Katon : une simple boule de feu dont les dégâts varient de «mineurs» à «moyens» selon l’utilisateur.
Nom :Katon, Enshin Bakuha - Explosion Insondable Description :L'utilisateur frappe le sol, provoquant l'apparition de flammes qui explosent tout autour de lui. Les flammes sont assez puissantes pour creuser le sol, offrant une option à son utilisateur pour s'échapper.
Nom :Katon, Ryuuka no Jutsu - Technique de la Flamme du Dragon Description :L’utilisateur crache un long jet de flammes dont la trajectoire est rectiligne et directement dirigée sur son ou ses adversaire(s).
Nom :Fûton, Kamaitachi no Jutsu - La lame de Vent Description :Grâce à cette technique, l'utilisateur envoie vers son adversaire une lame d'air plus acérée que du métal et ce après avoir agité une arme ou un bras. Cette technique ne nécessite aucun signe au préalable. Utilisée avec Kyodai Sensû, elle permet de produire des tourbillons tranchants comme Temari.
Nom :Fūton, Kaiten Shuriken - Shuriken de Vent Description :Avec cette technique, l’utilisateur peut créer cinq shurikens maximum à partir du vent environnant.
Nom :Fūton, Gōfūsen - Tornade Furieuse Description :L'utilisateur crée un vortex répulsif qui absorbe les explosions telles que des notes explosives.
Nom :Raiton, Dagan no Jutsu - Aiguillons Luminescents Description :Après avoir concentré du chakra et changé sa forme en une multitude de fines aiguilles électriques, l’utilisateur peut les projeter sur son adversaire, ce qui a pour effet de le blesser ou de le paralyser.
Nom :Raiton, Raihazan - Fleur de Foudre Description :L'utilisateur concentre du chakra raiton dans ses bras et les envoie en croix devant, envoyant deux lames de foudre acérée qui peut paralyser le membre touché.
Nom :Raiton, Raikyû - Orbe Foudroyante Description :L’utilisateur exerce plusieurs signes afin de convoquer plusieurs boules électriques qu'il peut envoyer sur une large zone face à lui. Ce jutsu est idéal pour toucher plusieurs adversaires et/ou restreindre les chances de fuite.
Nom :Doton, Retsudo Tenshô - Terre déchirante Description :Après avoir réalisé des signes, l'utilisateur dépose l'une de ses deux mains contre le sol afin de créer une forte secousse qui entraînera, à son tour, une destructuration totale du sol afin de le briser. Plus le shinobi usant de ce jutsu est puissant, plus la portée du jutsu augmente.
Nom :Doton, Tōjinbō - Javelots Combattifs Description :L'utilisateur frappe plusieurs fois le sol de ses poings et érige plusieurs javelots de terre du sol autour de lui, à tel point de pouvoir en faire un labyrinthe qui restreint les mouvements des cibles aux alentours.
Nom :Doton, Doroku Gaeshi - Retour à la Terre Description :Après que les signes aient été réalisés, l'utilisateur plaque ses mains au sol afin de soulever un conséquent mur de terre afin de se protéger des projectiles mais également de jutsu direct tel que Nikudan Sensha, le Boulet Humain.
Nom :Suiton, Suigun Suima no Jutsu - Fracas Marin Description :Ce jutsu qui nécessite une source d'eau a pour objectif de diriger une quantité d'eau non négligeable sur une cible afin de la repousser. Il peut également servir pour éteindre les incendies.
Nom :Suiton, Meikyô Shisui - Pureté Immaculée Description :L'utilisateur crée une barrière d'eau translucide similaire à un miroir pour s'en servir comme bouclier pour se protéger des attaques ennemies.
Nom :Suiton, Mizuame Nabara - Piège à Sirop Description :L'utilisateur expulse de l'eau à haute viscosité pour couvrir le sol. Ce flux de liquide collant peut être utilisé pour former un piège adhésif qui entrave les déplacements d'une personne. On peut effectivement réduire la zone d'activité de son ennemi avec cette technique, donnant à l'utilisateur un avantage sur le champ de bataille. La portée normale de cette technique n'est normalement que de quelques mètres, mais il est possible de faire une flaque entière de sirop. Le sirop peut être manipulé pour se déplacer après sa création, en étant capable de coller et de remonter les surfaces.