Nom :Katon, Hibashiri - Course de Feu Description :Cette technique permet de créer un flux enflammé qui peut prendre plusieurs formes comme par exemple des anneaux de feu dont l'utilisateur peut manier la trajectoire (au sol ou dans les airs) afin de frapper sa cible. Les personnes coincées dans l'anneau de feu verront leurs forces diminuer à cause de l'oxygène qui se fait rapidement rare.
Nom :Katon, Gōenka - Fines Fleurs Enflammées Description :L’utilisateur matérialise plusieurs sphères enflammées dans le ciel et ce, sur une large zone afin que celles-ci pleuvent sur plusieurs adversaires en même temps. La force de jutsu est telle qu'il peut détruire des sculptures Doton et résister à des attaques Suiton. Se prendre l'une de ces attaques peut vous priver d'un de vos membres à cause d'une trop forte brûlure.
Nom :Katon, Kijigari - Chasseur de Faisans Description :Le shinobi convoque un faisan de feu composé d'une intense chaleur. Semblable à un animal avec une volonté propre, le Faisan s'envole à vive allure vers une cible donnée par son utilisateur et le prend en chasse. Au contact de ce dernier, il libère une titanesque explosion capable de causer de grièves blessures et d'endommager l'environnement.
Nom :Katon, Garuda - Dragonnet Infernal Description :Cette technique pouvant être utilisée en coopération consiste à cracher un jet de flammes fin qui se change en dragon dont la trajectoire peut être sinueuse. Les brûlures qu'il cause sont intenses, et lorsqu'il est confronté à de l'eau ou une technique suiton de niveau équivalent, il provoque une brume corrosive qui peut toucher l'invocateur comme les cibles et les alliés.
Nom :Fûton: Fūjin no Jutsu - Le nuage de poussière Description :L'utilisateur souffle un flux de vent à très grande vitesse contenant des particules de poussière capable de décimer tout ce qui se dresse face à lui. Ce jutsu est particulièrement dévastateur.
Nom :Fûton, Kiryū Ranbu - La Danse du Vent Description :En tendant ses paumes de mains vers l'avant, l'utilisateur peut créer et contrôler les courants d'air. Grâce à cette technique, il est possible de décimer des grandes étendues de fumée mais aussi de soulever de fortes tempêtes et/ou dévier des projectiles.
Nom :Fūton, Atsugaï - Ouragan sous Pression Description :L'utilisateur contracte une masse tempétueuse de vent semblable à une tornade avant de la libérer contre son adversaire, déployant une titanesque explosion aux courants variés prenant la forme d'un large dôme. Ce jutsu est capable de raser de grandes étendues.
Nom :Fūton, Fûjinheki - Mur de Vent Rapide Description :Le shinobi crée un fort courant d'air tout autour de lui afin de s'enfermer dans un dôme protecteur capable de repousser de nombreuses offensives. Le dôme peut s'aggrandir très rapidement afin d'englober d'autre personnes dedans et/ou de faucher ses ennemis en créeant des blessures profondes. Là où passe le dôme, la végétation n'est plus.
Nom :Raiton, Raigeki no Yoroi - Armure Primaire de Foudre Description :L'utilisateur s'entoure d'électricité sous forme d'armure afin d'augmenter sa vitesse et d'électrocuter quiconque entre en contact direct avec lui. Cependant, cette armure ne le protège que des attaques physiques.
Nom :Raiton, Shiden - Foudre Violette Description :Le shinobi enveloppe l'une de ses mains d'électricité de couleur violette afin de frapper différentes cibles au corps-à-corps ou à distance. Le taux électrique concentré dans ce jutsu est assez puissant pour créer des explosions mais également, pour convoquer des nuages orageux si celui-ci est envoyé vers le ciel.
Nom :Raiton, Kuropansa - La Panthère Noire Description :Le shinobi sculpte du chakra noir autour de ses mains afin de façonner une grande panthère noire aux crocs acérés capable de déchicter des corps humains sans grand problème. La vitesse de cette panthère n'est pas à négliger et peut en surprendre plus d'un. Par ailleurs, sur une étendue d'eau, ce jutsu affectera également ses alentours.
Nom :Raiton, Gian - Fausse Obscurité Lumineuse Description :L'utilisateur émet une lance de foudre hors de sa bouche afin de transpercer un ennemi et/ou la roche. Le shinobi peut augmenter le nombre de lances qui s'extirpent de sa bouche afin de cibler plusieurs cibles en même temps. Condensé en un seul et unique faisceau de foudre rectiligne, ce jutsu peut engendrer une titanesque explosion.
Nom :Doton, Keijūgan no Jutsu - Le Poids Indécis Description :En touchant une surface ou une personne, l'utilisateur a le choix entre alléger ou allourdir cette dernière. A savoir qu'être allégé amoindrit la force physique mais augmente la rapidité, donnant également la capacité de voler dans le ciel. Être alourdit vous rend nettement moins rapide mais augmente considérablement votre force physique tout en vous conférant une résistance un peu plus accrue aux différentes attaques.
Nom :Doton, Yomi Numa - Le Marécage des Limbes Description :L'utilisateur piège une cible en transformant le sol sous cette dernière en une vaste étendue de boue. La boue est infusée de chakra, lui donnant des propriétés collantes qui empêche toute fuite. A chaque fois que la cible veut réaliser un jutsu et/ou se mouvoit, cette dernière se fera toujours un peu plus aspirer au coeur du marécage jusqu'à s'y engouffrer totalement.
Nom :Doton, Dorō Dōmu - Dôme de la Prison de Terre Description :L'utilisateur crée un dôme de terre autour de ses cibles, les piégeant à l'intérieur. Les murs du dôme ont un chakra qui coule à l'intérieur, ce qui répare rapidement tout dommage que ses prisonniers pourraient lui faire. Si l'utilisateur reste en contact avec le dôme, il peut absorber le chakra de ceux qui sont emprisonnés, ce qui les affaiblit avec le temps. Bien que le dôme soit difficile à détruire, ce n'est pas chose impossible : le chakra à l'intérieur de ses murs n'est pas uniformément réparti, une fine partie du dôme opposé à l'endroit où l'utilisateur se tient demeure plus fragile. Si les prisonniers peuvent déterminer où se trouve ce point faible et ensuite y concentrer une attaque suffisamment puissante, ils pourront éclater.
Nom :Doton, Arijigoku no Jutsu - Antlion Description :Ce jutsu consiste en la formation d'une fosse au centre d'une zone afin de subitement y engloutir tout ce qui s'y trouve : arbres, roches, terre, habitations, etc.. Si une personne venait à être prise dedans, elle commencerait à dangereusement suffoquer avant de s'évanouir. A noter que la portée de la fosse dépend de la quantité de chakra utilisée.
Nom :Suiton, Kokuu no Jutsu - La Pluie Noire Description :Ce jutsu permet de conjurer un nuage de pluie sombre qu'il peut rediriger pendant un court instant. La particularité des gouttes de pluie est qu'elles sont en réalité une huile inflammable qui est très difficile à retirer.
Nom :Suiton, Suiryūben - La Danse du Dragon Marin Description :Cette technique consiste à créer une sphère protectrice d'eau autour de son invocateur et de deux personnes en plus de lui. Il peut utiliser l'eau de la sphère pour en faire des fouets souples qu'il peut utiliser pour fouetter, saisir, ou bien transpercer des objets ou des personnes. L'eau est si dense qu'elle peut complètement bloquer des explosions conséquentes.
Nom :Suiton, Amefuribari - Aiguilles de Pluie Description :En utilisant la pluie existante autour d'eux, l'utilisateur insuffle son chakra dans les gouttes de pluie individuelles, les affûtant en aiguilles ultra-fines pour tomber et embrocher leurs cibles.
Nom :Suiton, Daibakufu no Jutsu - La Grande Cascade Description :Un grand volume d'eau est dirigé à partir d'une source préexistante ou expulsé haut dans l'air par la bouche ; manipuler autant d'eau à la fois demande beaucoup de chakra. Une fois suffisamment haute, l'eau tombe en cascade sur la zone ciblée, ressemblant à une cascade géante. La force de cette cascade est assez grande pour creuser le sol, emportant tout ce qui se trouve dans la zone. Au lendemain, tout ce qui restera apparaîtra dévasté, comme si une sorte de catastrophe naturelle venait de se produire.