Ici git en premier lieu les Kekkei Genkai acceptés au sein du RPG. Les limitations par Rang & Niveau sont accessibles juste en dessous de la liste. Un Kekkei Genkai ou "don héréditaire" est une capacité transmise génétiquement d'une génération à l'autre et qui est en principe impossible à copier ou à enseigner en dehors des lignées d'un clan. Il permet par exemple de combiner deux affinités élémentaires.
Stratégiquement, les kekkei genkai sont très souvent un avantage, car elles facilitent la collecte d'informations ou débloquent des techniques inédites plus difficiles à contrer. Les ninjas dotés de tels pouvoirs n'hésitent donc pas à y recourir en combat.
B
Bakuton.
Spoiler:
Ce Kekkei Genkai permet à l'utilisateur de transformer son chakra en puissance explosive, qu'il peut manier ensuite comme bon lui semble. Il est la fusion du Raïton et du Doton.
D
Deiton.
Spoiler:
Ce Kekkei Genkei permet à son utilisateur de manier la boue à sa guise en lui donnant d'anodines formes. Il est la fusion du Suiton et du Doton.
F
Futton.
Spoiler:
Ce Kekkei Genkai permet de manipuler une vapeur extrêmement corrosive capable de faire fondre ce qu'elle souhaite, d'ailleurs le taux d'acidité (le pH) peut être régulé selon la volonté de l'utilisateur. Il est la fusion du Katon et du Suiton.
H
Hyôton. *Réservé au Clan Yûki.
Spoiler:
Ce Kekkei Genkai permet à son utilisateur de créer et manipuler la glace comme bon lui semble en lui donnant des formes variées, la glace engendrée par ce Kekkei' est étrangement très résistante au feu et fond que très peu (voir pas du tout) face à ce dernier. Il est la fusion du Suiton (eau)et du Futon (vent).
J
Jinton.
Spoiler:
Ce Kekkei Tôta considéré comme Kekkei Genkai dans notre univers permet de créer des structures tri-dimensionnelles dont les dégâts sont souvent dévastateurs qui consument énormément le chakra. Il est l'union du Futon, du Doton ainsi que du Katon.
Jiton. *Réservé au clan Kozeisu.
Spoiler:
Ce Kekkei Genkai permet à son utilisateur de magnétiser des métaux lourds comme la poussière d'or et la limaille de fer à des fins variées. Il est la fusion du Doton et du Futon. Il ne peut y avoir que deux utilisateurs du Jiton : celui qui magnétise les métaux touchés, et l'autre qui peut utiliser une variante de son choix (poussière d'or ou limaille de fer)
Jûgo.
Spoiler:
Ce Kekkei Genkai permet à son utilisateur d'absorber l'énergie naturelle de leur environnement en raison de leurs organes spéciaux, ce qui résulte d'une transformation en mode ermite. Cette transformation possède une capacité à multiples facettes qui permet de réaliser des exploits comme la création de divers appendices, armes ainsi que d'augmenter leurs capacités physiques tels que la force, la vitesse, l'endurance, les réflexes, la perception ainsi que l'amélioration de la puissance des techniques.
La transformation est caractérisée par la couleur jaune des iris et la coloration noire de la sclérotique, une modification de la couleur de peau, des cheveux plus longs et parfois un changement de couleur.
K
Kôton.
Spoiler:
Ce Kekkei Genkai permet à son utilisateur de se voir accorder un degré de contrôle sur les métaux à proximité ou même sur son propre corps. Autant offensif que défensif, l'utilisateur peut faire appel à des techniques dévastatrices. Dans notre univers, ce don héréditaire est la fusion du Doton (terre) et du Yôton. Il est possible de faire fondre le Kôton.
M
Mokuton. *Réservé au Clan Senju.
Spoiler:
Ce Kekkei Genkai permet à son utilisateur de contrôler le bois environnant ainsi que les arbres à des fins autant offensifs que défensifs. Dans notre univers, ce dernier se limite à la maîtrise que Yamato a développé jusqu'à un certain rang. Au delà de ce rang, il sera possible de faire les mêmes choses qu'Hashirama Senjû. Il est la fusion du Suiton et du Doton.
R
Ranton.
Spoiler:
Ce Kekkei Genkai en provenance de Kumogakure permet à son utilisateur de manier des faisceaux électriques qui peuvent être guidés avec une grande fluidité en plus d'être rapide et dévastateur. Il est la fusion du Raïton et du Suiton.
Rinnegan.
Spoiler:
Le Rinnegan (輪廻眼, Signifiant littéralement : Œil de Samsâra) est réputé pour être le plus puissant des « Trois Grands Dôjutsu »,les autres étant le Sharingan et le Byakugan. Il est limité et donné au hasard au sein du RPG. Il peut se manifester soit à Kiri, soit à Suna.
S
Shôton.
Spoiler:
Ce Kekkei Genkai permet à son utilisateur de créer du cristal, manipuler les cristaux déjà existants ainsi que les structures cristallines afin d'y donner des formes spécifiques (ex : dragons). Le cristal manipulé a une couleur spécifique à l'utilisateur en plus d'être très résistant. De plus, la faculté de réflection des cristaux créés par le Shôton empêche les Dōjutsu d'agir sur eux. Il est le résultat d'une utilisation rare du Doton.
Sakon & Ukon. { 1 utilisateur maximum }
Spoiler:
Le Kekkei Genkai de Sakon et Ukon n'a pas de nom particulier. Il permet à l'utilisateur d'avoir un jumeau siamois. En général, l'utilisateur est capable de réduire son corps au niveau moléculaire. Généralement, les deux jumeaux utilisent ce don afin de partager le même corps, mais ils peuvent également fusionner avec leurs ennemis pour détruire les cellules de l'hôte de l'intérieur. Quand Le jumeau initial a besoin d'aide, le second peut ressortir des membres depuis le corps du premier pour l'assister de manière offensive ou défensive. Les bras et les jambes d'un jumeau peuvent émerger depuis ceux de l'autre afin d'augmenter la force ainsi que la quantité de leurs attaques physiques. Si besoin, Ukon peut se séparer du corps de Sakon pour que les deux frères puissent attaquer indépendamment. Mais même si cela peut être un moyen efficace pour qu'ils puissent attaquer ensemble, le second jumeau n'est pas vraiment fait pour quitter le corps de son frère et il est donc plus faible. S'ils sont à l'intérieur du corps d'un ennemi, leur douleur est dépendante de l'hôte, donc ils prennent tous les dégâts que l'hôte reçoit ou s'inflige. Donc, en théorie, si l'hôte se suicide, celui qui a fusionné avec l'hôte meurt également. Après une séparation entre les deux frères, ils peuvent fusionner à nouveau entre eux si l'un des deux frères s'est blessé afin qu'il puisse guérir. De par ce don héréditaire, leur vitesse de régénération est supérieure à celle d'un humain normal, bien que cela épuise une grande quantité de chakra.
Shakuton.
Spoiler:
Ce Kekkei Genkai permet à son utilisateur de manipuler une intense chaleur plus souvent sous la forme de sphères capable d'évaporer toute l'eau d'un corps humain pour littéralement le désseché, il est également possible de réchauffer l'air environnant à des tempèratures insupportable. Il est la fusion du Katon et du Futon.
Shikotsumyaku. *Réservé au Clan Kaguya.
Spoiler:
Le Shikotsumyaku est un kekkei genkai permettant à son possesseur de manipuler sa masse osseuse. Grâce au calcium imprégné de chakra, il peut faire pousser ses os à volonté et leur donner la forme qu'il désire dans les limites du possible.
T
Taiton. { 1 utilisateur maximum }
Spoiler:
Ce Kekkei Genkai permet à son utilisateur de manipuler une forme plus avancée du vent comme des vortex, des ouragans et cyclones. Il est le résultat d'une utilisation rare du Futon.
Y
Yôton.
Spoiler:
Ce Kekkei Genkai permet à son utilisateur de manipuler et créer des torrents de lave dévastateurs pouvant quasiment tout carboniser. Selon un apprentissage différent, l'utilisateur peut aussi se spécialiser dans la création d'une forme de caoutchouc. Il est la fusion du Doton et du Katon. Au sein du RPG, les utilisateurs maîtrisent toutes ces formes.
II. PROGRESSION
Voici la liste des techniques par rang de la plupart des Kekkei Genkai. Vous devrez vous y tenir.
Mokuton
Techniques Mokuton:
RANG C
- Mokuton - Mokubuki no Jutsu (Armes de Bois) : Cette technique permet à l'utilisateur d'altérer la structure moléculaire d'une partie de son corps afin de la transformer en bois. De ce fait, il peut créer des armes et outils de bois, comme des poutres qu'il peut aiguiser et allonger à sa guise.
- Mokuton - Mokusatsu Shibari no Jutsu (Étreinte de Bois) : Cette technique permet à l'utilisateur de changer ses bras en deux fines poutres de bois qui peuvent se diviser afin d'immobiliser une cible en la retenant grâce aux lianes. Cette technique est utile pour capturer de grosses cibles comme des invocations.
RANG B
- Mokuton - Henge (Transformation) : Cette technique consiste à se transformer en une personne voulue dont l'apparence est connue. L'utilisateur s'enferme dans une coque de bois prenant la forme de la personne dans laquelle il souhaite se transformer, recopiant ainsi sa voix. Faisant office de défense, la coque de bois peut protéger l'utilisateur de quelques attaques, et il peut s'en extirper par derrière.
- Mokuton - Senju Shōkan (Convocation Senjû) : Cette technique permet à l'utilisateur de conjurer une prison de bois et d'autres structures comme des dômes, des racines immobilisantes, des maisons etc.
- Mokuton - Jukai Heki (Barrière de Grandes Racines) : Cette technique permet à l'utilisateur de faire émerger du sol une haute barrière de racines de bois entremêlées. Celles-ci disposent d'une résistance remarquable. À la manière d'une toile, elles sont capables d'immobiliser des cibles qui se trouveraient dans son champ d'action.
- Mokuton - Jukai Kotanmaru (Petite Effervescence de la Forêt) : Cette technique permet à l'utilisateur de faire pousser une multitude d'arbres dans un périmètre limité. Ces arbres peuvent servir comme moyen d'atterrissage, à bloquer des attaques, ou encore à préparer un terrain.
RANG A
- Mokuton - Mokuryu no Jutsu (Dragon Ligneux) : L'utilisateur crée un gigantesque dragon en bois, qu'il peut utiliser de multiples façons, notamment pour entraver les mouvements d'une cible ou encore l'attaquer. L'apparence du dragon peut également varier. Ces dragons ont la capacité d'absorber le chakra en mordant leurs cibles, ce qui rend celles-ci lentement incapables d'utiliser leurs techniques.
- Mokuton - Moku Bunshin no Jutsu (Clône Ligneux) : Cette technique consiste à créer un clone en utilisant un chakra pour transformer les propres cellules de l'utilisateur en végétation. Les clones créés peuvent avoir une fonction aussi simple que celle d'un mannequin en bois à utiliser pour la technique de permutation ou être complètement mobiles et capables d'effectuer des jutsu. De plus, comme les clones de bois ont la capacité de fusionner avec les plantes et les arbres, ils sont également idéaux pour les missions d'espionnage ou de reconnaissance. Contrairement aux autres techniques de clonage, les clones de bois ne disparaissent pas lorsqu'ils sont touchés et encaissent les dégâts jusqu'à un certain point. Les clones de bois sont également quelque peu inhibés par les actions de l'utilisateur, donc s'ils sont préoccupés par d'autres tâches, les clones de bois ne seront pas en mesure d'agir à leur plein potentiel. Les clones de bois peuvent cependant disparaître de la même manière que les clones normaux. Le Sharingan à trois virgules peut identifier le clone.
- Mokuton - Mokujin no Jutsu (Colosse Sylvestre) : Après avoir exécuté les signes de mains requis, l'utilisateur crée une énorme statue de créature en bois. Cette créature humanoïde ayant un visage d'un oni est habituellement créée avec un dragon en bois enroulé autour de son torse et est généralement utilisé en combat en tant qu'arme surpuissante. Cette créature est assez puissante pour attraper un Orbe des Démons à Queues. Si l'utilisateur n'a pas assez de temps pour faire apparaître le corps entier, il peut d'abord manifester un membre ou deux pour gagner suffisamment de temps afin que le corps se forme totalement. Cette créature est capable de rivaliser avec le Susanô. Le colosse est capable de générer plusieurs têtes de dragons de bois, chacune capable de s'autodétruire.
- Mokuton - Jukai Kotan (Croissance Luxuriante de la Forêt) : L'utilisateur force les arbres à pousser sur n'importe quelle surface, créant facilement une forêt dense à l'endroit souhaité. Une simple plante peut pousser jusqu’à en devenir une forêt en quelques instants. En manipulant son chakra, l'utilisateur peut les manier aussi bien en attaque qu'en défense ; De plus, cette technique omnipotente permet même de capturer des ennemis par la même occasion. Avec leur énorme force vitale, les arbres peuvent perforer des murs de terre et propager leurs branches au travers en un instant.
- Mokuton Kuchiyose - Inu no zō (Invocation - Statuettes de Chien) : Cette technique a été conçue pour être utilisée dans le but d'absorber le chakra d'un bijû. L'utilisateur produit le kanji assis (座, suwaru) sur sa paume et crée une série de piliers en bois, qui sont gravés avec ce qui ressemble à un visage de chien Foo et ont une mèche enflammée au-dessus d'eux. Lorsque l'utilisateur frappe sa paume sur le sol, les statues en bois se précipitent vers la cible et absorbent son chakra.
- Mokuton - Kajukai Korin (Émergence Arborée) : En utilisant le Mokuton qui permet à l'utilisateur de forcer les arbres à pousser sur n'importe quelle surface à un rythme rapide, l'utilisateur crée une forêt dense d'arbres en fleurs. Pendant la formation de la forêt, l'utilisateur peut demander aux branches de retenir toute cible qui tente d'attaquer l'utilisateur avant que la forêt ne soit entièrement formée. Le pollen produit par ces fleurs est ensuite libéré dans l'atmosphère et, lorsqu'il est inhalé, rend inconsciente toute cible affectée. L'utilisateur peut également contrôler la direction du pollen afin qu'il ne l'affecte pas lui-même, ni ses camarades. Le pollen est également capable de pénétrer les défenses de Susanô. Avec l'aide d'un Démon à Queues suffisamment contrôlé ou d'une appartenance au Clan Uzumaki, il est possible de reprendre conscience avec quelques difficultés. Cependant, cette technique ne peut être contrée qu'en détruisant les fleurs qui produisent le pollen ou en restant à distance de celui-ci.
- Mokuton - Hōbi no Jutsu (Gangue de Bois) : À l'aide du Mokuton, l'utilisateur crée un dôme défensif qui l'entoure complètement et qui prend la forme d'un visage de dragon. Ce fûinjutsu affaiblit considérablement les attaques entrantes tout en protégeant l'utilisateur à l'intérieur et le dôme, également fendu par le milieu, peut être ouvert sur ordre de l'utilisateur. Elle permet par exemple de résister aux Orbes de Démons à Queues.
Deiton
Techniques Deiton:
RANG E
- Deiton - Dochure (Extension Marécageuse) : Cette technique permet à l'utilisateur de liquéfier de la terre naturelle (donc non altérée par du doton) pour la changer en boue afin de pouvoir allonger ses membres pour saisir, fouetter ou frapper une cible. Bien qu'utile et versatile, la faiblesse de cette technique réside dans la pauvre résistance des tentacules de boue.
RANG D
- Deiton - Seisan Hiso (Liquideur) : Cette technique permet à l'utilisateur de cracher plusieurs sphères de boue qui se solidifient au contact d'une cible afin de restreindre la partie du corps touchée.
- Deiton - Déplacement Amphibien (Usorotorugakure no jutsu) : Cette technique permet à l'utilisateur de se changer en une flaque de boue pour paraître inaperçu. Sa présence est masquée, mais pas son chakra.
RANG C
- Deiton - Numachiparutaru (Le Grand Axolotl) : Cette technique permet à l'utilisateur d'invoquer un axolotl de boue dans un milieu aqueux. L'axolotl se diffuse dans le milieu aqueux et crée une zone de boue qui renforce les techniques doton et Deiton.
RANG B
- Deiton - Deisuiheki (Grande Coulée de Boue) : Cette technique permet à l'utilisateur de changer le sol devant lui en boue afin de faire émerger un mur de boue qui se solidifie pour immobiliser une cible.
- Deiton - Doro Ningyo (Pantin de Boue) : Cette technique permet à l'utilisateur de créer des formes humanoïdes à partir de boue qui se régénèrent à chaque fois qu'elles sont attaquées. Lorsqu'elles explosent, elles peuvent pénétrer au sein des voies respiratoires des cibles afin de les noyer.
- Deiton - Deiteimu (Abysses Terrestres) : Cette technique permet à l'utilisateur de créer un marécage encore plus puissant que la technique initiale Doton. Il ne peut se faire que sur des sols de terre, ce qui signifie que le seul moyen d'y échapper est d'être en l'air ou sur une surface non propice au Doton et au Deiton.
RANG A
- Deiton - Jiban Deika (Déformation Terrestre) : Cette technique permet à l'utilisateur de créer un glissement de terrain afin de ravager des éléments du décor. Elle est capable d'affecter une zone entière.
Taiton
Techniques Taiton:
RANG C
- Taiton : Kazaguruma - Moulins à Vent : L'utilisateur crée un vortex dans le ciel qui annule toute modification climatique et divise la puissance des techniques fûton par deux.
- Taiton : Juryoku - Gravité : L'utilisateur crée un tourbillon qu'il envoie sur une cible. Si elle est touchée, elle sera coincée et maintenue en l'air à cause de la pression du tourbillon qui sera similaire à la sensation d'avoir été marché dessus par un troupeau de taureaux.
RANG A
- Taiton : Môfû Daireppa - Furie du Cyclone : L'utilisateur forme une tornade massive, assez intense pour non seulement bouger des entités comme le Susanô, mais aussi l'égaler. Malgré sa puissance, la technique a un défaut exploitable. L'utilisateur est laissé sans défense à l'œil de la tempête. Si l'ennemi l'atteint, ils peuvent facilement contrer avec une attaque surprise.
- Taiton : Kyôfû Reppa - Tempête du Cauchemar : Après avoir exécuté les mudrâ nécessaires, l'utilisateur libère un vortex cyclonique qui peut être utilisé pour simplement limiter le champ de vision de son adversaire ou pour causer des gros dégâts aux alentours, fauchant tout se qui se trouve autour de lui. Avec de l'effort il peut accroître la portée et l'intensité du cyclone, étant capable de recouvrir une île entière.
Futton
Techniques Futton:
RANG E
- Futton - Shōshaku (Cautérisation) : Cette technique permet à l'utilisateur de souffler un jet de brume sur une personne afin de cautériser ses blessures. Le processus est très douloureux mais il permet au moins d'assurer la survie d'une personne en attendant de recevoir des soins plus importants.
RANG D
- Futton - Shūtaisei-ten (Point de Culminence) : Cette technique permet à l'utilisateur de souffler un jet de vapeur sur une surface liquide, ce qui la fait entrer en ébullition. Les bulles propagent une panache de brume pouvant aller d'une température extrême à la corrosion selon le degré de chakra qui y est concentré.
- Futton - Shunbinto (Lame Véritable) : Cette technique permet à l'utilisateur de créer une aura de vapeur sur une arme afin de pouvoir créer des brûlures intenses au contact.
RANG C
- Futton - Jōhatsu no Jutsu (Évaporation Absurde) : Cette technique permet à l'utilisateur de souffler une brume extrêmement chaude sur des liquides, ce qui cause leur évaporation de façon imminente.
- Futton - Kōmyōnagiri no Jutsu (Effluves Mystiques) : Cette technique permet à l'utilisateur d'évaporer sa sueur, afin d'en faire une masse de vapeur qu'il peut contrôler par des gestes de la main. Il peut se servir des effluves évaporisées comme une faible armure protectrice qui fait fondre les armes métalliques de petite taille (kunai, shuriken) qui se confrontent à elles. Cette technique déshydrate l'utilisateur.
RANG B
- Futton - Komu no Jutsu (Le Génie du Brouillard) : Cette technique permet à l'utilisateur de souffler une brume extrêmement chaude et corrosive capable de faire fondre la plus résistante des matières, et même le Susanô. L'utilisateur peut contrôler le degré de corrosion de la brume, d'autant plus que la technique est rendue moins efficace voire inutile dans des lieux ouverts. L'utilisateur est immunisé aux dégâts de cette technique.
- Futton - Akutenko (Intempérie) : Cette technique permet à l'utilisateur de souffler une brume similaire au Kirigakure qui elle ne peut pas être dispersée par des techniques. Elle reste dans la zone pour une durée de cinq minutes. Étant une technique à double tranchant, elle obstrue autant la vue de l'utilisateur que des personnes dans le périmètre.
- Futton - Yōsai (Forteresse) : Cette technique permet à l'utilisateur de souffler un dôme de brume corrosive qui brûle intensément les choses qui entrent en contact avec.
RANG A
- Futton - Naibu Gisei (Immolation Interne) : Cette technique permet à l'utilisateur de souffler une brume inoffensive sur une trajectoire rectiligne. Ceux qui respirent dans cette brume ressentiront énormément de chaleur dans leurs voies respiratoires, ce qui peut les affaiblir, voire les tuer si ils sont suffisamment affaiblis. Une personne ayant été affectée par la Technique d'Immolation Interne ne peut plus utiliser de technique nécessitant de souffler quelque chose par la bouche. Elle rend la parole très difficile.
- Futton - Yôjoki (Vapeur Infinie) : Utilisée uniquement dans un lieu ouvert, l'utilisateur crée un dôme de brume dont on ne peut sortir sur la moitié d'un appart qui supprime le chakra des personnes qui utilisent des techniques (en dehors de l'utilisateur), les empêchant donc de les réaliser. Le seul moyen de dissiper le dôme est une technique fûton de rang B ou plus. Une personne qui entre dans le dôme subit des brûlures intenses et ne pourra plus exécuter de techniques demandant d'utiliser le souffle (ex: Katon- Boule de feu suprême).
Shôton
Techniques Shôton:
RANG E
- Shôton - Kesshô Shuriken Ranbu (Danse Sauvage des Shuriken de Cristal) : L'utilisateur fait apparaître des shuriken de cristal autour de lui à la forme de flocon de neige qu'il peut projeter rapidement. Les shuriken peuvent s'avérer beaucoup plus fatal si leur rotation est rapide. Ils peuvent aussi exploser en aiguilles de cristal.
RANG D
- Shôton - Suishoto (Lame de Cristal de Jade) : L'utilisateur fait apparaître une lame acérée sur ses avant-bras afin de se battre au combat rapproché.
- Shôton - Kyodai Rokkaku Shuriken (Shuriken Précieux Géant) : L'utilisateur fait apparaître un shuriken en forme de flocon de neige aussi grand qu'un shuriken fuma afin de l'envoyer sur une cible.
- Shôton - Kesshô Ringu (Anneau de Cristal) : L'utilisateur fait apparaître un anneau de cristal pour se déplacer plus vite sur l'eau. Il se retrouve au sein de l'anneau et peut courir dessus afin de le faire avancer beaucoup plus vite.
RANG C
- Shôton - Kesshô no Yoroi (Armure de Cristal) : Cette technique consiste à faire apparaître un voile translucide de cristal sur l'utilisateur afin de résister à des assauts physiques, mais aussi à renforcer ces mêmes attaques.
- Shôton - Suishô Kyô (Miroir de Cristal) : L'utilisateur concentre du chakra dans sa main et fait apparaître un miroir à l'apparence d'un flocon de neige. Cette technique permet de se protéger d'attaques frontales, mais aussi de faire appel à la technique du clone de cristal à rang plus élevé.
RANG B
- Shôton - Kesshôjin no Yari (Lance du Dieu du Cristal) : L'utilisateur fait pousser un javelot de cristal dans ses mains afin de se battre au combat rapproché.
- Shôton - Omiwatari no Jutsu (Pont Miroitant) : L'utilisateur place sa main sur une surface et fait pousser du cristal rapidement dans la direction souhaitée. Elle permet d'immobiliser une personne ou de l'empaler.
- Shôton - Suissho Bunshi no Jutsu (Clone de Cristal) : Après avoir fait apparaître un miroir de cristal, l'utilisateur en fait jaillir un clone beaucoup plus résistant qu'un clone issu du Multiclonage (Kage Bunshin no Jutsu). La nature réfléchissante des clones contrecarre les aptitudes du Sharingan et du Byakugan.
- Shôton - Kurenai no Kajitsu (Fruit Pourpre) : L'utilisateur fait apparaître une cloche de cristal sur lui ou des cibles afin de les protéger ou les capturer. Cette même cage émerge du sol et est très résistante.
- Shôton - Kesshô Gokakurô (Geole de Cristal aux Cinq Parois) : Grâce à cette technique, l'utilisateur emprisonne des cibles dans un cristal formé directement sur elles. Lorsque le cristal est brisé, les corps des victimes se désintègrent avec les particules de cristal.
- Shôton - Suishōrō no Jutsu (Prison de Cristal) : Cette technique permet à l'utilisateur d'enfermer un seul adversaire dans un cristal. Si le cristal est brisé, le prisonnier de ce cristal vole en éclat de cristal également.
RANG A
- Shôton - Hashô Kōryū (Dragon de Cristal) : Cette technique permet à l'utilisateur de faire pousser un dragon de cristal oriental. Il peut être utilisé comme moyen de se déplacer ou d'attaquer une cible. Plusieurs dragons peuvent également être faits et manipulés à la fois.
- Shôton - Isshi Kômyô (Flèche de Lumière) : Cette technique permet à l'utilisateur de s'enfermer dans un prisme de cristal. Le prisme peut flotter dans les airs, mais ne peut pas bouger. Cependant, le prisme protège l'utilisateur de presque toutes les attaques, étant donné qu'il est capable de résister à un barrage de Rasengan en continu, se brisant seulement à la fin. De plus, cette technique lui permet d'attaquer en concentrant son chakra dans de puissants rayons de chaleur lancés par la pointe du prisme.
- Shôton - Kesshô no Setchi (Sol de Cristal) : Grâce à cette technique, l'utilisateur peut faire pousser du cristal dans une zone délimitée autour de lui. Depuis ces endroits où le cristal a poussé, il peut projeter des aiguilles avec une précision remarquable. La taille du cristal peut varier en fonction du chakra qui est utilisé.
- Shôton - Suishôheki Hachi no Jin (Mur de Huitième Formation de Cristal): Grâce à cette technique, l'utilisateur peut recouvrir une surface large de cristal, cristallisant ainsi ce qu'il contient.
- Shôton - Kurenai Daiheki (Grand Mur Pourpre): L'utilisateur fait jaillir un immense mur de cristal pourpre. Il s'agit de sa technique la plus résistante puisqu'il peut se régénérer lorsqu'il est détérioré. Seul des techniques d'absorption de chakra peuvent l'affaiblir.
Yôton
Techniques Yôton:
RANG E
- Yôton - Maguroppu (Corde de Magma) : Avec cette technique, l'utilisateur peut faire jaillir de ses mains un fouet de magma qu'il peut utiliser pour frapper des cibles. Le magma peut se transformer en caoutchouc pour attraper des alliés ou des objets afin de les tirer d'affaire.
RANG D
- Yôton - Maguhen (Éclats de Magma) : Cette technique permet à l'utilisateur de cracher des cailloux en fusion. à grande vitesse sur une cible. Bien que petits, l'attaque peut s'avérer redoutable si plusieurs pierres touchent leur cible.
- Yôton - Wakuhogo (Cire Protectrice) : Cette technique permet à l'utilisateur de cracher une masse adhésive en fusion qui refroidit et devient élastique sur une partie d'un corps ciblé. Elle peut par exemple retenir quelqu'un de tomber en fixant de la cire sur un bras.
RANG C
- Yôton - Moeru Michi (Trainée Flamboyante) : Cette technique permet à l'utilisateur de faire entrer en fusion une parcelle de terre qu'il touche pour l'envoyer sur des cibles. La fusion est de courte durée. Elle peut brûler ou immobiliser les personnes qui entreront en contact avec.
RANG B
- Yôton - Yokai No Jutsu (Dissolution Monstrueuse) : L'utilisateur crache une substance similaire à du magma ou de l'acide afin de faire fondre une surface. Cette technique permet aussi de boucher des trous lorsque la substance crachée durcit. Une grande quantité de fumée est créée par les effets de l'acide.
- Yôton - Sekkaigyō no Jutsu (Chaux Pétrifiante) : L'utilisateur expulse une grande quantité de chaux de sa bouche, capable d'infliger des dégâts aux cibles. Cette technique peut aussi être utilisée pour restreindre les mouvements de l'adversaire, du fait qu'après un premier jet la matière agit comme du ciment à prise rapide. Cependant, la technique nécessite l'ajout d'eau pour que la réaction donne une matière plus dure.
- Yôton - Gomudama (Sphère Élastique) : L'utilisateur crache une boule de magma sur une cible afin de la faire brûler lorsqu'il se retrouve coincé à l'intérieur. Elle peut aussi servir de moyen de défense en la solidifiant directement en un plastique difficile à perforer. Ceux entrant en contact avec la sphère élastique sont repoussés à cause de ses propriétés spéciales.
- Yôton - Gomuheki (Mur de Caoutchouc) : L'utilisateur crache une coulée de magma qui peut brûler des attaques ou des adversaires qui s'y frottent. Le magma peut se solidifier en un mur de caoutchouc extrêmement difficile à percer.
RANG A
- Yôton - Rakuseiha (Destruction de Planète) : L'utilisateur concentre du chakra dans le sol après y avoir posé ses mains afin de causer l'éjection de magma suite à une explosion. Cette technique est utile pour attaquer en zone, d'autant plus que les dégâts qu'elle cause peuvent s'avérer fatidiques.
- Yôton - Kasekifû no Jutsu (Scellement en Pierre de Cendres) : L'utilisateur fait sortir de sa bouche un épais nuage de cendres qui s'enroule autour de son adversaire pour le retenir. En concentrant son chakra, l'utilisateur peut maintenir, ainsi qu'améliorer les propriétés restrictives de la cendre.
Ranton
Techniques Ranton:
RANG E
- Ranton - Kōdokyokusen (La Courbe de Lumière) : L'utilisateur joint ses deux mains et forme plusieurs arcs de cercle de lumière minuscules rotatifs autour de lui afin d'aveugler des cibles, ou pour se défendre.
RANG D
- Ranton - Rozetto (Rosace) : L'utilisateur joint ses mains après avoir formulé des signes et conjure des rayons de lumière sous sa position. Il peut abattre ces mêmes rayons tel des fouets sur des cibles afin de restreindre leurs mouvements.
RANG B
- Ranton - Raiunkûha (Vague de Brouillard Électrique) : L'utilisateur fait apparaître un nuage chargé en éclairs, créant un écran offensif et défensif. Il peut alors utiliser ces nuages pour lancer de puissants éclairs sur ses ennemis et définir un périmètre électrifié ; empêchant efficacement ses ennemis de l'approcher. Ceux qui y pénètrent subissent de lourdes décharges électriques.
- Ranton - Laser Circus : L'utilisateur concentre de l’énergie autour de ses mains lorsque cette technique est activée. Depuis ses mains, des rayons laser sont ensuite projetés vers les cibles. L'utilisateur peut modifier la direction du rayon laser après avoir été lancé, ce qui permet de frapper plusieurs ennemis avec une extrême précision, même en contournant les otages maintenus à proximité. On peut peut également augmenter considérablement le nombre de rayons laser pour immobiliser une ou plusieurs cibles.
RANG A
- Ranton - Ogi Rankyu (Turbulences) : Cette technique permet à l'utilisateur de créer un nuage noir qui absorbe le chakra des techniques qui rentrent en son sein. À chaque fois qu'il absorbe du chakra, le nuage grossit. L'utilisateur peut ensuite absorber le chakra contenu dans le nuage pour remplir ses réserves, ou il peut projeter un puissant éclair de ce même nuage. Des signes sont requis pour faire tomber la foudre.
- Ranton - Raijin no Jutsu (Technique du Dieu Foudroyant) : Cette technique permet à son utilisateur de manifester du chakra lumineux autour de lui afin de se téléporter à la manière du Hiraishin. Le Raijin no Jutsu puise dans l'essence vitale de l'utilisateur, ce qui signifie qu'il ne peut pas tout le temps l'utiliser puisque le corps humain n'est pas forcément fait pour supporter la vitesse de la lumière.
Kôton
Kôton:
RANG E
- Kôton - Subarashi Hari (Aiguilles Splendides) : Cette technique permet à l'utilisateur d'altérer la structure moléculaire de ses cheveux pour les rendre hérissés et durs comme l'acier, leur donnant une apparence métallique. Il peut arracher ses cheveux pour s'en servir comme senbons, ou armes de combat rapprochés.
RANG D
- Kôton - Kinzoku Fukku no Jutsu (Accroche Métallique) : Cette technique permet à l'utilisateur de faire jaillir des pieux métalliques de parties de son corps afin de s'accrocher à des surfaces, allonger une attaque rapprochée ou encore lancer une attaque surprise.
- Kôton - Rīdokyanon (Canon de Plomb) : Cette technique permet à l'utilisateur de cracher un barrage de balles en acier suite à une série de signes. Ces balles peuvent traverser des murs doton avec une facilité déconcertante.
RANG C
- Kôton - Yakin Bunshin (Clone Métallurgique) : Cette technique permet à l'utilisateur de créer une copie conforme de celui-ci qui émerge d'une surface métallique à proximité de lui. Le clone est aussi résistant que l'acier sur le plan physique. Il ne peut cependant pas effectuer de techniques. L'utilisateur ne peut faire que deux clones au maximum.
RANG B
- Kôton - Yakinheki (Mur Métallurgique) : Cette technique permet à l'utilisateur d'ériger un mur métallique du sol afin de se protéger de certaines attaques. Le mur est assez solide pour bloquer des projectiles de sable perforants.
- Kôton - Taka (Épervier) : Cette technique permet à l'utilisateur de changer sa consistance physique afin de devenir métallique. De ce fait, il se rend très résistant aux attaques physiques, à tel point que des kunai et armes simples se briseront si un choc violent a lieu entre eux. L'utilisateur ne peut pas maintenir la technique indéfiniment.
- Kôton - Taikōsei (Résistance Électrique) : L'utilisateur peut créer des pieux, javelots et pics en acier qui résistent à la foudre en faisant office d'isolants.
Rinnegan
Limitations:
RANG E
- Utilisation de deux affinités de Rang E.
RANG D
- Utilisation de quatre affinités de Rang D.
RANG C
- Utilisation des cinq affinités de Rang C. Il ne peut pas avoir d'autres Arts à côté.
RANG B
- Les affinités suivent le rang du joueur. Il peut avoir un Art de rang D à côté.
- L'utilisateur peut invoquer les animaux liés au Rinnegan.
- L'utilisateur peut faire appel aux bâtons brouilleurs de chakra.
RANG A
- Le deuxième Art passe maintenant au Rang B.
- L'utilisateur peut utiliser l'Attraction et Répulsion Céleste ( Chibaku et Shinra Tensei ).
- L'utilisateur peut utiliser toutes les voies du Rinnegan.
- L'utilisateur peut invoquer le Statue du Grand Démon Hérésiarque ( Gedô Mazo ).
- L'utilisateur peut si il le souhaite et si il y arrive reproduire les 7 Pain.
Bakuton
Techniques Bakuton:
RANG D
- Bakuton : Bakukanku (Paume Explosive) : Cette technique permet à l'utilisateur de générer une décharge explosive de ses mains qui ont l'effet de parchemins explosifs. En utilisant plusieurs fois cette technique, l'utilisateur peut sonner une cible.
- Bakuton : Iriguchi Fuin (Sceau Décadent) : Cette technique permet à l'utilisateur de créer ses propres parchemins explosifs ; leur puissance de détonation est deux fois plus forte qu'un parchemin explosif classique. L'utilisateur n'a pas besoin de les créer, il les a directement dans son inventaire.
RANG E
RANG C
- C 1 : Cette technique permet à l'utilisateur de modeler des objets simples et petits ou des animaux faits d'argile explosifs.
RANG B
- C 2 : Cette technique permet à l'utilisateur de modeler de plus grandes structures d'argile explosif comme des dragons et oiseaux pouvant supporter deux voyageurs.
- Jiraiken (Poing Explosif) : Cette technique permet à l'utilisateur de générer un coup de poing explosif surpuissant. En y infusant plus de chakra, il est possible de tuer une personne ayant une faible condition physique.
RANG A
- C 3 : L'utilisateur peut créer des statuettes d'argile capable de grossir et causer une explosion pouvant raser une partie d'une forêt, voire la muraille d'un village.
- C 4 : L'utilisateur crée un clone gonflable à son effigie qui relâche des bombes microscopiques lorsqu'il est dissipé. Si une bombe est inhalée, reposez en paix.
- C0 : L'utilisateur se sert de son coeur pour en faire une bombe capable de raser une zone sur dix kilomètres aux alentours, ce qui le tue.
Jinton
Techniques Jinton:
RANG B
Jinton : Genkai Hakuri no Jutsu - Détachement des Mondes Primitifs : L'utilisateur formule des signes et conjure un prisme tridimensionnel entre ses mains. Il envoie ensuite ce prisme sur la cible, ce qui la désintègre. Cette technique puise 30% du chakra à chaque utilisation.
Kekkei Genkai de Sakon & Ukon
Techniques du KKG Sakon & Ukon:
RANG E
- À ce niveau, l'utilisateur ne peut pas se séparer de son jumeau ni l'utiliser pour se régénérer.
- Il est possible d'utiliser la technique de Taijutsu "Tarenken (Grêle de Poings)" et "Tarenkyaku (Grêle de Coups de Pieds)".
RANG D
- À ce niveau, l'utilisateur ne peut pas se séparer de son jumeau ni l'utiliser pour se régénérer.
- Il est possible d'utiliser la technique de Taijutsu "Tarensenpu (Tornade de Pieds)"
- À ce niveau, seul le second jumeau peut utiliser la Technique de Répulsion Sonore "Do".
RANG C
- À ce niveau, l'utilisateur peut se séparer de son jumeau, sachant que le second sera TOUJOURS plus faible que le premier jumeau. Il est possible d'utiliser le second jumeau pour se régénérer contre une quantité de chakra conséquente.
- L'utilisateur peut utiliser la technique "Soma no Ko (Attaque des Démons Jumeaux)".
- À ce niveau, les deux jumeaux peuvent utiliser la Technique de Répulsion Sonore "Do".
RANG B
- L'utilisateur peut utiliser la technique "Kisei Kikai no Jutsu (Parasite Démoniaque)". Cette technique est une technique d'assassinat cruelle reposant sur la capacité d'un jumeau à parasiter le corps de sa cible au niveau cellulaire. Il peut ainsi corroder petit à petit les cellules de la victime, entraînant sa mort. Cependant, le jumeau subissant toutes les blessures infligées à son hôte, il reste vulnérable en cas de tentative de suicide.
- Les deux jumeaux peuvent utiliser la Deuxième Technique de Répulsion Sonore "Ré".
Shakuton
Techniques Shakuton:
RANG E
- Shakuton : Hatsuken - Poing de Chaleur : L'utilisateur recouvre ses poings de chakra brûlant, ce qui lui permet de forcer l'évaporation de certains liquides. Sur la peau, il cause des cloques importantes et peut vite causer une sensation de déshydratation chez une personne.
RANG B
- Shakuton : Kajôsatsu - Mort par Étuvage : L'utilisateur crée plusieurs orbes enflammés ressemblant à de petits astres solaires. Ces orbes en rotation autour de l'utilisateur peuvent être contrôlés librement pour attaquer des ennemis. Quand un orbe touche un adversaire, il provoque apparemment l'évaporation de toute l'eau présente dans son organisme, laissant les victimes à l'état de momies. Quand cela se produit, de la vapeur peut être aperçue s'échappant du corps de la victime. Cependant, cette technique est vulnérable face au Suiton, qui peut être utilisé pour dissiper la chaleur, qui se transforme en vapeur.
RANG A
- Shakuton : Dai Kajôsatsu - Grande Mort par Étuvage : L'utilisateur combine plusieurs orbes enflammés pour en former une de taille massive qu'elle va libérer dans les airs. Cet orbe géant va ensuite exploser violemment, allant jusqu'à incinérer tout ce qui se trouve autour d'elle et sur un large périmètre. Une fois explosée, une grande quantité de vapeur va se former dans la zone annihilée.
Jûgo
Limitations:
RANG E
- Manifestation du Mode Sennin : À ce niveau, l'utilisateur peut renforcer la puissance de ses bras et de ses jambes en changeant leur consistance physique.
RANG D
- Senninka Môdo : En exposant ses fluides corporels spéciaux à l'énergie naturelle environnante, l'utilisateur rentre dans une seconde phase de lui même l'amenant à connaître un changement physique radical. Les yeux de l'utilisateur apparaîtront avec des iris jaunes et des sclérotiques noires, une couleur de peau altérée et des cheveux plus longs.
- Kassokuken : Après être entré en mode Senninka, l'utilisateur transforme l'un de ses bras en "piston" afin d'augmenter considérablement sa force. S'il le souhaite, le manieur peut créer des jets de chakra au niveau des coudes et des mains afin d'augmenter la rapidité et la puissance du coup.
RANG C
- Kobushiono: Après être entré en mode Senninka, le manieur peut faire pousser une forme de "hache" sur son bras afin de se protéger et d'attaquer. Sa résistance est telle qu'elle est suffisamment durable pour bloquer des épées géantes ainsi que des lames de chakra.
- Kusari : Après être entré en mode Senninka, l'utilisateur peut étendre son bras sur une longue distance afin de couvrir un champ d'action plus vaste. Cette technique peut être utilisée pour rattraper un allié ou lancer des adversaires par exemple.
RANG B
-Saibo Kyûin : Après être entré en mode Senninka, l'utilisateur peut étendre une protubérance en forme d'aiguille depuis son corps, plus souvent la main afin de la planter dans le corps d'une personne. Suite à ça, une succion rapide du chakra aura lieu afin de redonner de la vitalité à l'utilisateur en dépit de celle de sa victime. Ce jutsu peut redonner de la vigueur ainsi que la taille et l'âge original de l'utilisateur si celui-ci les a perdu à cause du Saibô Haishutsu.
- Ichishiki : Après être entré en mode Senninka, l'utilisateur peut faire pousser des "réacteurs" sur son corps afin de relâcher de profonds jets de chakra afin de créer des explosions très puissantes, lui donnant assez de force pour se déplacer dans les airs ainsi que d'augmenter sa vitesse au sol.
- Kassokuken — Ichishiki : Après être entré en mode Senninka, le manieur combine l'Ichishiki et le Kassokuken afin de créer un immense bras-réacteurs dont la puissance dévastatrice est boostée grâce aux jets de chakra qui sont expulsés à chaque coup.
RANG A
- Taren Fujizuho : L'utilisateur cultive une plus grande partie de ses appendices afin de les étendres et ainsi, recueillir de l'énergie naturelle en grande quantité avant de les libérer sous la forme d'une puissante explosion de chakra dévastatrice. La vitesse à laquelle le chakra est recueilli et libéré est si rapide que l’échappée de la technique est impossible par des moyens normaux.
- Saibô Haishutsu : Le manieur est capable de transmettre ses propres cellules à son allié afin de le soigner de toutes blessures. Pour ce faire, l'utilisateur implante une petite aiguille étendue de son bras dans le corps du "patient" afin de démarrer le processus. L'inconvénient de ce jutsu est que le corps de l'utilisateur régresse en taille et en âge à chaque utilisation.