i. Introduction
Afin de devenir un bon ninja ou une bonne Kunoïchi, vous devrez choisir six
Arts (AT) et un
Caractère Spécial (CS). Les
Arts (AT) définissent grossièrement ce dans quoi vous vous spécialisez et ce que vous utilisez pour le combat, ou la vie commune. Les
Arts (AT) vous permettent aussi de progresser dans les voies que vous voulez suivre. Plus précisément, choisir un
Art (AT) vous laisse choisir certaines techniques et styles de combat que vous voulez tant qu'elles y restent liées. Vous ne pouvez pas apprendre des techniques en dehors des six
Arts (AT) que vous avez choisi dans l'ordre, d'autant plus que vous en obtiendrez au fur et à mesure de votre progression. Au rang D, vous commencerez avec 1
Art (AT) choisis sur les 6, tandis que les autres seront débloqués graduellement.
Il vous est par ailleurs possible de sacrifier des Arts (AT) pour augmenter un autre Arts (AT) d'un rang, ou bien d'en sacrifier pour obtenir des Caractères Spéciaux (CS) en plus.
Un
Caractère Spécial (CS), lui, est une capacité extérieure à vos
Arts (AT). Dans le monde, ils sont parfois considérés comme des anomalies. Ces
Caractères Spéciaux (CS) se transmettent de génération en génération dans la plupart des clans et permettent souvent d'obtenir des techniques en rapport avec le
Caractère Spécial (CS) que vous aurez choisi. Attention, certains
Caractères Spéciaux (CS) sont limités. Rejoindre un clan peut vous empêcher d'avoir un
Caractère Spécial (CS) et certains clans peuvent vous faire posséder plusieurs
Caractères Spéciaux (CS). Sauf exception, l'utilisation des
Caractères Spéciaux (CS) ne peut se faire qu'à partir du rang D.
ii. caractères spéciaux (CS)
Absorption de chakra
- Spoiler:
Le
Caractère Spécial "Absorption de chakra" accorde à son détenteur le droit d'apprendre et obtenir des techniques liées à l'Absorption de chakra. De ce fait, la technique
d'Absorption de chakra est offerte naturellement à une personne possédant ce
Caractère Spécial, et n'a pas besoin d'être notée dans votre panel de techniques. Ce caractère permet d'absorber le chakra grâce à un contact physique, ou un objet qui sert d'intermédiaire.
*Ce
Caractère Spécial est le seul qui permet d'apprendre des techniques d'Absorption de chakra.
*Vous ne pouvez pas absorber les techniques de ninjutsu si elles rentrent en contact avec vous.
Contrôle du Chakra
- Spoiler:
Le
Caractère Spécial "Contrôle du Chakra" accorde à son détenteur le droit de rompre des genjutsu de rang inférieur, égal, et d'un niveau supérieur.
*On ne peut pas rompre un genjutsu d'un élu du clan Kurama
Limitations :
Rang D
Contrôle du Chakra 1 : Vous pouvez rompre les genjutsu de rang D à rang C
Rang C
Contrôle du Chakra 2 : Vous pouvez rompre les genjutsu de rang D à B
Rang B
Contrôle du Chakra 3 : Vous pouvez rompre les genjutsu de rang D à A
Force Surhumaine
- Spoiler:
Le
Caractère Spécial "Force Surhumaine" octroie une force physique surpassant les standards. Il s'agit d'une force pouvant varier selon la volonté de l'utilisateur, et elle dépend de son Niveau. La force ne dépassera jamais quelqu'un du clan Senjû.
*La Force Surhumaine n'est pas passive et est tout à fait controlable.
Limitations :
Genin
Force Surhumaine 1 : L'utilisateur peut fissurer des petits rochers à mains nues. Sur le corps humain, il cause de petits hématomes .
Chûnin
Force Surhumaine 2 :L'utilisateur peut briser des petits rochers solides à mains nues. Sur le corps humain, il cause de gros hématomes et fragilise les os. Grâce à sa force surhumaine, l'utilisateur peut aussi déstructurer une zone autour de lui sur 3 mètres.
Jônin
Force Surhumaine 3 : L'utilisateur peut briser des rochers et des surfaces extrêmement solides à mains nues. Grâce à ça, l'utilisateur peut par exemple soulever des piliers en pierre pour les projeter. Au point de vue humain, il peut casser, déboîter et fractures des os. Grâce à cette force, l'utilisateur peut déstructurer une zone autour de lui sur 10 mètres.
Invocation
- Spoiler:
Le Caractère Spécial "Invocation" accorde à son détenteur le droit de posséder un pacte d'invocation parmi la liste des disponibilités. Il peut inventer un pacte d'invocation si il le souhaite.
Perception Sensorielle
- Spoiler:
Le
Caractère Spécial "Perception Sensorielle" accorde à son détenteur le droit d'apprendre des techniques sensorielles pour repérer le chakra ou détecter toute autre chose. Ce
Caractère Spécial vous permet par exemple d'apprendre la technique de
Supression du chakra dès le rang B. Ce
Caractère Spécial requiert l'utilisation d'un signe incantatoire pour être utilisé, et sa portée varie selon le Niveau de son utilisateur.
*Le
Caractère Spécial "Perception Sensorielle" ne vous permet pas de voir les fluctuations de chakra, donc vous ne pouvez pas prévoir si quelqu'un est en train de préparer une technique, ni de décrire comment est le chakra de quelqu'un d'autre.
*Ce
Caractère Spécial ne vous permet pas d'anticiper les attaques.
*Il vous faut ce
Caractère Spécial pour apprendre d'autres techniques de perception.
Grande Réserve de Chakra
- Spoiler:
Le Caractère Spécial "Grande Réserve de Chakra" accorde à son détenteur le droit de posséder une quantité supplémentaire de chakra, ce qui élargit ses limites d'utilisation du chakra en combat.
Modification Corporelle
- Spoiler:
Le Caractère Spécial "Modification Corporelle" accorde à son détenteur le droit de posséder quelque chose en plus sur votre corps pour vous faciliter la vie ou faciliter vos combats. Par exemple, vous pouvez avoir une lentille qui verrait au travers des genjutsu, ce qui les rendrait inutiles sur vous. Vous pouvez l'inventer, et l'administration se réserve le droit de l'accepter ou de le refuser.
Les facultés corporelles de Nurari et Mitsuki sont comptabilisées dans ce CS.
Hypersensibilité
- Spoiler:
Le Caractère Spécial "Hypersensibilité" accorde à son détenteur le droit de posséder un sens surdéveloppé. De ce fait, il peut choisir d'avoir une ouïe, une vue, un sens du goût, ou un odorat surdéveloppé. Cela peut lui servir à mieux se repérer dans le noir, à entendre les battements de coeur des personnes, ou à traquer des personnes par leur odeur. Il est à noter que cet avantage peut aussi s'avérer être encombrant dans certaines situations, puisqu'il vous faut aussi un temps de réaction nécessaire pour vous sortir de certaines situations.
iii. arts (AT)
Style de Combat Inventé
- Spoiler:
Vous devrez contacter l'Administration si vous souhaitez un style de combat inventé avec les techniques qui vont avec. Prendre un style de Combat Inventé vous empêche directement d'avoir d'autres Arts à côté.
Ninjutsu - Techniques Ninja
- Spoiler:
L'Art "Ninjutsu" est requis pour exécuter du ninjutsu standard, du ninjutsu élémentaire et certaines techniques ninpô ( ex : Hana Ninpô, Kamijutsu, Jibakujutsu) . Il est à noter qu'une affinité élémentaire compte comme un art !!
*Si vous n'êtes pas du clan Sarutobi ou que vous n'ayez pas une exception, vous ne pouvez utiliser qu'une affinité élémentaire en Genin (Rang D-C), 2 en Chûnin (B), et 3 et Jonin (A-S).
*L'Art "Ninjutsu" est requis pour accéder au Ninjutsu Spatio-Temporel
Genjutsu - Techniques d'Illusion
- Spoiler:
L'Art "Genjutsu" est requis pour exécuter des techniques d'illusion standards et avancées, d'autant plus qu'elles peuvent être mélangées à une nature de chakra élémentaire.
*Avoir l'Art "Genjutsu" ne vous immunise pas aux illusions.
*Avoir l'Art "Genjutsu" en premier Art empêche les personnes de niveau inférieur à briser les illusions avec la technique "Genjutsu Kai", à moins qu'elles n'aient le Caractère Spécial "Contrôle du Chakra" au niveau requis.
Taijutsu - Techniques du Corps
- Spoiler:
L'Art "Taijutsu" est requis pour exécuter des techniques de combat rapproché.
*Avoir cet Art vous permet d'apprendre des techniques comme le Lariat.
*Avoir cet Art en Art numéro 1 augmente votre résistance, votre vitesse, votre temps de réaction, votre endurance et votre force. La force n'est pas comparable à quelqu'un ayant le Caractère Spécial "Force Surhumaine".
*Pour avoir la technique des 8 Portes ou les Respirations Célestes, il vous faut l'Art "Taijutsu" en Art numéro 1.
Bukijutsu - Techniques d'Armes
- Spoiler:
L'Art "Bukijutsu" est requis pour exécuter des techniques liées à l'utilisation d'armes en combat avec ou sans l'utilisation du chakra. Avoir cet Art vous permet d'utiliser une les techniques de Bukijutsu (shurikenjutsu, marionnettistes propres à Suna, Bôjutsu, etc)en fonction de son classement parmi vos Arts choisis. Il est à noter que vous devez préciser quelle formation au Bukijutsu vous suivez ! Chacune compte comme un art bien distinct. Une personne ayant cet Art en premier renforce la puissance de toutes ses armes lorsqu'il les utilise.
*Avoir l'Art "Bukijutsu" en premier vous permet d'avoir toutes ses branches.
*Avoir l'Art "Bukijutsu" en deuxième vous permet d'avoir deux branches.
*Avoir l'Art "Bukijutsu" en troisième sous plus vous permet d'avoir une seule branche.
Iryô Ninjutsu - Ninjutsu Médical
- Spoiler:
L'Art "Iryô Ninjutsu" est requis pour exécuter des techniques liées à la médecine ninja. Elles peuvent soigner, mais aussi être dévastatrices. Les variantes du Ninjutsu médical comme le "Suiton Médical (Iryô Suiton)" n'ont pas besoin d'avoir l'Art "Ninjutsu" pour être utilisées.
*Avoir l'Art "Iryô Ninjutsu" et le Caractère Spécial "Force Surhumaine", "Force du clan Senju" ou l'Art "Taijutsu" vous permet d'avoir accès à des techniques comme L'impact du Cerisier (Okâsho)
Fuinjutsu - Techniques de Scellement
- Spoiler:
L'Art "Fuinjutsu" est requis pour exécuter des techniques de scellement.
*Avoir l'Art "Fuinjutsu" vous permet d'utiliser des techniques de "Juinjutsu" à partir du Rang B.
*Avoir l'Art "Fuinjutsu" vous permet d'utiliser des techniques de "Kekkai Ninjutsu" à partir du Rang de C.
Kekkei Genkai - Don Héréditaire
- Spoiler:
L'Art "Kekkei Genkai" est disponible à partir de certains rangs en fonction de l'élément voulu ou de l'appartenance à un clan et est requis pour exécuter des techniques crées par des fusions d'éléments primaires, comme la vapeur (Futton).
* Le Jinton (Poussière) est comptabilisé comme un Kekkei Genkai et n'est pas utilisable aux rangs E,D, C et B.
*Avoir l'Art "Kekkei Genkai" vous accorde une seule fusion d'éléments.
*Seul le Clan Terumi est capable de posséder deux Kekkei Genkai à condition qu'ils soient basés sur des natures de chakra élémentaires.
Hijutsu - Techniques Secrètes
- Spoiler:
L'Art "Hijutsu" est requis pour exécuter des techniques propres au clan choisi.
Kenjutsu - Techniques d'Escrime
- Spoiler:
L'Art "Kenjutsu" est requis pour exécuter des techniques liées à l'escrime.
Senjutsu - Techniques d'Ermite
- Spoiler:
L'
Art "Senjutsu" est requis pour exécuter des techniques liées au Mode Ermite qu'il soit lié à un pacte d'invocation ou non ( comme le Kata des Crapauds aussi appelé Kawazu Kumite). Le Senjutsu n'est accessible qu'à partir du Rang B. Il ne peut y avoir que 2 Ermites par Village, 2 chez les Nomades, et 2 chez les Déserteurs. Le Senjutsu peut être inventé et doit être validé par l'administration. Il est à noter que le mode Ermite (Sennin/ Sage Mode) est temporaire, sa durée varie en fonction du rang puisqu'il renforce exponentiellement la puissance des techniques de son utilisateur.
Rang B
- L'utilisateur peut utiliser le mode Ermite pendant 10 minutes.
Rang A
- L'utilisateur peut utiliser le mode Ermite pendant 15 minutes.
Rang S
L'utilisateur peut utiliser le mode Ermite pendant 20 minutes.